© 2023 by Black Angel Proudly created with Wix.com

                    Black Angel

Créations

12 B1 Rue des alpins

74000 Annecy

1er Etage

TEL: 06 47 53 44 09

blackangelonline@gmail.com

 Conditions générales de vente

 

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente au moment de la passation de la commande et déclare les accepter sans réserve. Celles-ci doivent être considérées comme faisant loi entre les parties.

 

1               Black Angel  propose la vente de vêtements réalisés sur mesure, ainsi que d'accessoires de prêt-à-porter.

2               Les prix varient d'un modèle à l'autre  selon le choix du tissu et les accessoires en supplément. un devis oral est établi pour les pièces sur mesure lors de la première rencontre (ou à défaut par mail). Une fois le choix du client arrêté sur le patron, les tissus et les accessoires et/ou options souhaitées par lui, un bon de commande sera établi et devra être signé par le client, par écrit et sans réserves, faute de quoi aucun travail ne pourra commencer. 

3               Ce bon de commande signé par le client, pourra, le cas échéant, être complété par un ou des bons de commande complémentaires lors des essayages, en fonction des tissus et matériaux utilisés pour la réalisation finale de la pièce commandée. Dans ce cas, le client devra également accepter par écrit, et au préalable, les modifications souhaitées par lui et non décrites au bon de commande initial, à l’occasion des essayages.

BLACK ANGEL se réserve toutefois la possibilité de refuser une ou des modifications supllémentaires, en fonction des délais impartis pour leur réalisation et de la date de livraison souhaitée par le client dans sa commande initiale.

4                Aucune commande ne pourra donc être exécutée sans l'acceptation du bon de commande par le client ; une fois le bon de commande daté et signé, celui-ci fait office de contrat et d'acceptation de la commande par BLACK ANGEL.

5                Les photographies présentées avant exécution du vêtement le sont à titre purement indicatif.  Il est en effet impossible de réaliser une pièce à l'identique, par rapport à une photo, et ce quelle que soit sa qualité.

6                le temps de création d'une pièce s'étend entre 1 et 6 mois, selon les disponibilités du client pour les essayages (3 au minimum) et le temps de travail nécessaire pour la réalisation des travaux. Il sera indiqué sur le bon de commande, à titre indicatif et le client, s’il souhaite une livraison pour une date précise, sera alors informé par BLACK ANGEL de la faisabilité dans ce délai, avant de passer commande.

7                Les règlements seront effectués de la façon suivante :

  • Un premier acompte de 30% du prix de vente sera versé à la signature du bon de commande

Puis chaque essayage donnera lieu au versement d’un complément d’acompte,  le solde devant être versé à la livraison.

8                Les réglements s’effectueront en espèces ou par chèque (à l'ordre de Isabelle VANIER). tout autre moyen de paiement n'est pas accepté. 

9                le travail étant réalisé sur mesure, aucun droit de rétractation n'est possible conformement au droit Français.

10             Le client devra  s'acquitter de la totalité de la somme prévue à la commande.

11             Toute réclamation après livraison doit être soumise à Black Angel dans les 48 heures suivant la remise de la pièce. Passé ce délai, elle sera considérée comme totalement conforme aux attentes du client et exempte de tout vice apparent. Tout modèle livré et porté ne sera en aucun cas, ni repris, ni échangé, ni remboursé et ne peut faire l'objet d'aucun avoir du fait que les modèles sont uniques et réalisés à la demande de manière artisanale. Aucun retour ne sera donc accepté sans accord de Black Angel.

12              BlackAngel garantit que sles modèles sont réalisés de manière artisanale, avec toute l’attention et le soin requis, ce qui peut néanmoins impliquer la présence de petites imperfections ; aucune réclamation ne sera acceptée concernant celles-ci.

13              Black Angel ne peut être tenu responsable d'une mauvaise manipulation ou d'un mauvais usage de la pièce. l'usure normale (sueur, frottements, baleines), même en cas de port dans des conditions correctes, ne peut aucunement faire l'objet de retouches gratuites, de remboursement ou remplacement du vêtement ou d'une pièce de celui-ci. les tissus et matériaux employés ne peuvent être garantis par Black Angel.

14              Black Angel s'engage à prendre en compte toutes les réclamations pour les pièces non portées et en cas de malfaçon. si le problème relève réellement de la responsabilité Black Angel (ex : Malfaçon avérée, défaut apparent, problème de taille ou de mesures), une compensation financière sous forme de bon de réduction sera remise au client après acceptation de votre réclamation.

15              La maison-atelier de Black Angel se situe à Annecy (12 B1 Rue des Alpins 74000 ANNECY) et les essayages ont lieu sur place. en cas d'essayage au domicile du client, le déplacement sera facturé (tarif déterminé en fonction du coût du transport sur la base de 2 euros du kilomètre parcouru depuis la maison-atelier).

16              L'envoi postal de la pièce finalisée est possible à la demande du client. l'expédition ne pourra avoir lieu qu'en cas de paiement intégral de la commande. le client devra s'assurer, à réception, qu'aucun dommage n'a été subi par le colis ; sinon, il appartient au client de le refuser et d’exercer ses voies de recours contre le transporteur. Tout retard de livraison lié au transport ne pourra être imputé à Black Angel.

17              Black Angel est et reste propriétaire des croquis réalisés pour une commande et des patrons originaux créés spécifiquement pour une pièce.

18            Black Angel reste propriétaire du vêtement jusqu’à complet paiement de celui-ci. les pièces pourront être photographiées à des fins publicitaires, pour la promotion de la marque.

19              En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données personnelles détenues par Black Angel ne seront pas diffusées. le client dispose d'un droit d'accès et de modification de ces données.

Nos mariées

Merci à nos clientes d'avoir permis à Black Angel de publier les photos de leur robe.

Isaline